Il pleuvait, il ventait. Mais était-ce anormale ? L’Irlande tenait ses promesses. Et je ne m’en plaignais pas.
Je marchais tranquillement, apaisée par la fraicheur qui caressait ma peau de roc.
L’eau du lac était agitée, trouble et grise. Il n’y avait personne dans les alentours. Juste l’odeur de quelques animaux sauvages. Rien d’attirant. De toute façon, je n’étais pas autoriser à chasser si près de la ville. Et, je n’avais pas faim. Un idiot de malfrat m’avait servi de repas la veille.
Voilà quelques dizaines d’années que je vivais à Clyfden. Nous étions obligés de nous éclipser par période. Et revenions après la mort des humains qui nous avaient entraperçut.
Parfois, nous passions de nombreuses années sans nous montrer. Ainsi, nous pouvions rester plus longuement. Mais quand l’un de nous commettait une erreur. Nous partions.
L’on voyageait. On cherchait d’autres vampires capables d’être des nôtres, ces ainsi qu’on avait trouvé Jason Yellow et son fils. Mais la plupart du temps, Camille se montrait très difficile. Et à ses côtés, nous avions déjà tués une bonne quantité de vampires.
J’étais d’accord avec elle sur le fait qu’un vampire sans pouvoir était inintéressant, mais pas au point d’être une insulte à sa race. Après tout, quand j’étais éloignée d’eux c’est comme si je n’avais pas de pouvoir non plus, et je ne m’en portais pas plus mal. Mais ce que j’aimais, c’était détruite des membres de notre race. J’adorais me battre. J’étais la plus âgée d’entre eux. Ce qui ne m’empêchait pas de me sentir la plus jeune.
Camille devinait un peu ma façon de pensée mais elle avait besoin de moi, de mes pouvoirs.