Je fermai les yeux, restai calme cependant. Aro était là. Tout proche. Son odeur devenait de plus en puissante. Je pressai légèrement la main d'Alec, que faire si il refusait tout cela? Nous arriverait-il le même sort qu'à Lily? Déciderait-il de nous exécuter? Je n'avais pas vraiment envie que la fin de notre amour se termine dans une tombe. Je fis signe à Alec d'approcher, ne lui lâchant pas la main cependant. Alors je le vis. Il était à une petite dizaine de mètres de nous, nous fixant d'un air étonné, même incrédule. Il arborait désormais la même expression que les gardes. S'approchant encore, il prit la parole.
- Julie , pouvais m'expliquer ce qu'il se passe ici ? J'aimerais comprendre.
Moi?! C'était bien la première fois qu'Aro m'adressait la parole, du moins après ma vie humaine. Je respirai un grand coup et commenca mon récit, restant toujours aux côtés d'Alec, ne m'approchant pas d'Aro.
- Eh bien...
Je fus immédiatement coupée par l'un des gardes, sorti assez rapidement de son état de choc.
- Maître!! Il... Elle...
Il n'eut pas le temps d'en dire plus. Je le fixai quelques secondes et il tomba à terre, plongée dans une torpeur qui ne s'arrêterai pas de sitôt. Alors je reportais mon regard sur Aro, avant de dire d'une voix ferme:
- J'aime Alec.