Fragment d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Twilight destiné à écrire la suite du dernier tome
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qu'est ce qu'un forum RPG ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Cullen
Fondactrice à croquer
Fondactrice à croquer
Bella Cullen


Messages : 669
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 35
Localisation : Forks
Humeur : Heureuse

Je suis curieux! Dévoile toi.
Je suis un: Vampire végétarien
Mes relations:

Qu'est ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un forum RPG ?   Qu'est ce qu'un forum RPG ? EmptyMar 28 Juil - 13:57

Définition d'un forum RPG :

Un forum RPG ou forum JDR (Jeu de rôle pour la version française) n'est pas un simple forum de discussion.

Il s'agit d'un jeu, dans lequel vous incarnez un personnage (prédéfinit ou créé par vos soins).
Le forum est composé de différentes rubriques et catégories qui correspondent à des lieux.

C'est dans ces lieux que vous pouvez faire évoluer votre personnage. Ainsi vous pouvez choisir de le faire se promener au bord de la mer ou de faire un petit tour en forêt, ou encore d'aller chercher des noises à un autre personnage.

Car, en effet, ce qui rend le jeu amusant sont les interactions entre joueurs... Vous pourrez donc commencer à décrire votre personnage en pleine promenade et avoir la surprise d'être rejoint par un autre joueur, qui (dans la limite de l'esprit du forum et des règles de bienséances) pourra vous faire tout ce qu'il veut Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!

Grâce à votre imagination, vous pourrez emmener votre personnage très loin et permettre au rpg et aux autres joueurs d'évoluer.

Bien entendu, les admin et les modérateurs pourront parfois ralentir votre élan si vous oubliez les règles ou dépassez l'esprit du jeu. Mais la liberté reste grande puisque le rpg est un hymne à l'imagination et à l'écriture libre !

Dans un forum rpg, il n'y a bien entendu pas que de l'imaginaire. Dans les rubriques annexes (ici Hors jeu) vous pouvez dialoguer avec les autre joueurs, parler de tout et de rien papoter et mettre l'ambiance sur le fowfow !

Bref, un forum RPG c'est un monde à part, passionnant et voracement divertissant...


Ca vous intéresse ? Vous pouvez choisir dès mainteant un personnage dans les Posts vacants du forum ou créer votre propre personnage...
Revenir en haut Aller en bas
https://fragmentdeternite.forumtwilight.com
 
Qu'est ce qu'un forum RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON FORUM!!!
» voila mon forum:
» Le Forum d'Annella!
» Le forum Arpenteur
» départ du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragment d'Eternité :: ~Prologue~ :: Réglement et Contexte :: Réglement-
Sauter vers: