Bella Cullen Fondactrice à croquer
Messages : 669 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 36 Localisation : Forks Humeur : Heureuse
Je suis curieux! Dévoile toi. Je suis un: Vampire végétarien Mes relations:
| Sujet: Qu'est ce qu'un forum RPG ? Mar 28 Juil - 13:57 | |
| Définition d'un forum RPG :Un forum RPG ou forum JDR (Jeu de rôle pour la version française) n'est pas un simple forum de discussion.
Il s'agit d'un jeu, dans lequel vous incarnez un personnage (prédéfinit ou créé par vos soins). Le forum est composé de différentes rubriques et catégories qui correspondent à des lieux.
C'est dans ces lieux que vous pouvez faire évoluer votre personnage. Ainsi vous pouvez choisir de le faire se promener au bord de la mer ou de faire un petit tour en forêt, ou encore d'aller chercher des noises à un autre personnage.
Car, en effet, ce qui rend le jeu amusant sont les interactions entre joueurs... Vous pourrez donc commencer à décrire votre personnage en pleine promenade et avoir la surprise d'être rejoint par un autre joueur, qui (dans la limite de l'esprit du forum et des règles de bienséances) pourra vous faire tout ce qu'il veut !!!! Grâce à votre imagination, vous pourrez emmener votre personnage très loin et permettre au rpg et aux autres joueurs d'évoluer. Bien entendu, les admin et les modérateurs pourront parfois ralentir votre élan si vous oubliez les règles ou dépassez l'esprit du jeu. Mais la liberté reste grande puisque le rpg est un hymne à l'imagination et à l'écriture libre ! Dans un forum rpg, il n'y a bien entendu pas que de l'imaginaire. Dans les rubriques annexes (ici Hors jeu) vous pouvez dialoguer avec les autre joueurs, parler de tout et de rien papoter et mettre l'ambiance sur le fowfow ! Bref, un forum RPG c'est un monde à part, passionnant et voracement divertissant... Ca vous intéresse ? Vous pouvez choisir dès mainteant un personnage dans les Posts vacants du forum ou créer votre propre personnage... | |
|